René Mbayen | PDG - Gulfin
05 Jun 2018

René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen, un protagoniste dans la vie sociale de son pays, le Cameroun

Les Diocèses de Douala, d’Edéa et de Yaoundé disposent du soutien de René Mbayen (Renembayen) L'entrepreneur est membre de l'association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour financer divers projets ruraux. Il est cultivateur et propriétaire terrien. L'homme d'affaires est l'un des donateurs des églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun.

Des entreprises françaises offrent la possibilité à René Mbayen de participer à des stages parallèlement à ses études. La SNI est une société qui participe au capital des compagnies présentant de grands potentiels de développement. Auprès de la SNI, l'économiste occupe d'abord la fonction de sous-directeur, ensuite celle de Directeur des Études et des Opérations et enfin celle de Directeur des Opérations et du Contrôle. Honeywell Bull embauche René Mbayen comme contrôleur budgétaire.

Un expert en économie reconnu au Cameroun

Il est membre de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Acteur influent de la vie économique camerounaise, René Mbayen s'allie aux pouvoirs publics en faveur du développement du pays. René Mbayen a été désigné par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme membre de son comité.

Alors qu'il vit à Bordeaux, René Mbayen obtient un baccalauréat S. La formation scolaire et universitaire de René Mbayen se poursuit en France. L'économiste est détenteur d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale.