Philippe Serra, chef cuisinier à domicile
11 Jun 2018

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Présentation des analyses majeures sur le blog conçu par Philippe Serra et destiné à l'industrie vidéoludique

Au dernier trimestre 2015, Philippe Serra (Découvrir le site internet Philippe-serra.me) s'est fait remarquer par sa critique peu indulgente envers l'œuvre « Mario Tennis : Ultra Smash » publiée sur Wii. Du gameplay à l'abondance des fonctionnalités, ce titre du plombier mythique de l'enseigne Nintendo recense des faiblesses sur tous les plans. Le blogueur a mis en œuvre l'intégrité de joueur qui a formé sa crédibilité dans la critique de ce jeuvidéo familial. Outre ses promesses en matière de jouabilité, le blogueur a relevé une facette déterminante dans la refonte de la franchise NFS, l'existence de mises à jour sans frais au lieu de DLC (contenus téléchargeables) avec transactions obligatoires. Les fans de jeux vidéo aiment cette particularité désormais rare. De 2015 à 2016, Philippe Serra a véritablement été fasciné par l'opus « Star Wars : Battlefront ». Pour son blog, le bêta-testeur privilégie sa propre expérience à titre de joueur en vue d'aligner des analyses appropriées et impartiales.

Le must de l'univers des jeux vidéo selon les aficionados

Pour les grands amateurs de jeux en ligne, la saga « Battle Front » ouvre sur un nouvel univers contrairement aux nombreuses mises à jour de SWTOR. Néanmoins, la saga « Star Wars » s'avère un grand monument intemporel pour les passionnés de jeux vidéo ou de film. Lorsque leurs équipes se montrent réellement créatives, Philippe Serra salue l’effort des grandes compagnies en introduisant dans cette liste les titres les plus récents des séries légendaires telles que « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » ou « Rainbow Six ». Par conséquent, en novembre 2015, le blogueur a intégré différents titres de ces sagas mythiques dans ses coups de cœur de l'année en matière de design graphiques en se concentrant sur les sorties consoles. Gamer chevronné, Philippe Serra respecte réellement les opus incontournables tels que NFS ou « Medal of Honor ». Par conséquent, malgré certains flops, le blogueur sait profiter de chacun des jeux dès le lancement de la franchise jusqu’au reboot.

Quels sont les jeux préférés du passionné ?

Dans la liste de ses jeux préférés de 2015-2016, le gamer aguerri a intégré deux œuvres de Tom Clancy : « The Division » ainsi que « Rainbow Six Siege ». Cette initiative vise le bonheur des fans. Comme il le stipule dans sa critique, Philippe Serra conclut que le jeu « Homefront » se démarque dans la catégorie des first-person shooter. Ses sessions d'essai lui ont également permis d'aimer des productions sorties en 2015 comme « Hitman » ou encore « Battlefield ». Le reboot d’une autre œuvre culte attendu depuis l’Electronic Entertainment Expo 2013, « Mirors Edge - Catalyst », n'a pas véritablement convaincu Philippe Serra. Le bêta-testeur a néanmoins apprécié le Need For Speed version 2015 et a évalué favorablement l'ensemble, et ce, en dépit de ses inquiétudes.

Présentation du créateur d'un blog dédié aux jeux vidéo, à la fois gamer et testeur

Ancien étudiant de la Sorbonne, Philippe Serra entretient une passion pour le rayon multimédia et vidéoludique depuis sa plus tendre enfance. À sa sortie de l’université, le jeune homme devient bêta-testeur en région parisienne. Soutenu par son savoir-faire dans cette branche, le gamer forme un blog se focalisant sur le rayon vidéoludique et aspire à s'investir dans les jeux sur mobile. En effet, ce joueur expérimenté a œuvré en tant que bêta-testeur dans une importante enseigne parisienne se spécialisant en jeux vidéo. Depuis les débuts de sa page Web, Philippe Serra cherche à présenter des informations avec la joie de vivre ainsi que le dynamisme spécifique aux jeux vidéo. À travers cette démarche, les joueurs comme les inconditionnels d'articles high tech ou de multimédia seront satisfaits.