Julien Foussard |
17 Jun 2018

Julien Foussard |

Tour d'horizon du parcours professionnel de julien foussard

S’aidant de sa volonté, l’industriel et promoteur autodidacte concrétise ses aspirations. Effectivement, il savait dès son plus jeune âge qu’il voulait travailler dans le lancement de startups. Devenu un expert en abonnement sur la toile, julien foussard ouvre en 2010 une dizaine de startups. En effet, dès ses débuts dans le monde des affaires, il cultive un engouement pour les défis. Aidant des dizaines de startups grâce au bailleur de fonds Iron Capital, il étudie les business plans des services digitaux d’abonnement, ce qui l’encourage à en faire son domaine de prédilection. La première entreprise créée par Julien Foussard, âgé de 21 ans quand il a investi l'univers professionnel en 2007 se trouve être un magasin en ligne.

Le point sur Julien Foussard et l'enseigne Iron Web

Iron Group fournit des services, des biens de consommation et des logiciels, aussi bien à la population qu’aux entreprises. Présente dans plus de 5 domaines pertinents, Iron group Ltd opère dans le milieu du e-commerce. Elle a été lancée à Londres, courant 2009, par Julien Foussard avec l’assistance de ses collaborateurs. Faisant partie des sociétés en plein développement les plus dynamiques de la French Tech londonienne, Iron Web affiche un chiffre d’affaires d'une centaine de millions d’euros en 2016. Exerçant une quinzaine d'activités et grandissant essentiellement en Grande-Bretagne ainsi qu’à l’international, l'établissement lancé par Julien Foussard compte à ce jour 100 salariés.

Vue d'ensemble de Iron Group et ses objectifs

Le holding d’investissement britannique Iron Capital présidé par Julien Foussard sponsorise exclusivement les entreprises qui visent l'Angleterre ou les USA et qui vendent des services par abonnement. D'après le businessman, créer Iron Capital est un bon moyen d’épauler les jeunes porteurs de projets ambitieux, mais aussi d’assurer l’avenir du système et de montrer sa reconnaissance. Apportant ses longues années d’expérience dans le commerce digital et en ouvrant Iron Capital, Julien Foussard participe au lancement des startups qui commencent à peine leur développement.

Le défi et les résolutions de l’homme d'affaires à travers OYST

En lançant OYST, Julien Foussard s’attaque au plus gros souci des distributeurs en ligne, à savoir les points de contact clients. OYST permet d'augmenter le taux de conversion des plateformes de commerce online par cinq. Ses renseignements bancaires et de livraison enregistrés au préalable, l’internaute valide sa commande en un seul clic avec le procédé de one-click shopping OYST, qu'il est possible d'activer depuis le descriptif produit d’une plateforme de vente sur Internet. OYST vise trois milieux, à savoir la publicité, la vente online et le paiement. La technologie a pour objectif de rendre le « User Experience » plus fluide grâce à l'achat prédictif. Les acheteurs ont la possibilité d'effectuer des courses en un seul clic grâce au procédé étudié par OYST. L’entreprise a été lancée par Julien Foussard en 2016 qui concurrence la plus importante filière sur Internet.