Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME
15 Jun 2018

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Les principaux acquis de l'entrepreneur chez d'Altran ainsi que ses réalisations

Le soutien à la direction et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse mais aussi le redressement de diverses compagnies sont les activités du cadre technico-commercial d'Altran. Une équipe sérieuse et un solide réseau de partenaires sont les axes principaux sur lesquels repose la méthode de croissance créée par Frédéric Bonan (Over-blog) grâce à son expérience chez Altran. Pendant ses premières années chez Altran, le manager a œuvré pour le lancement création d’un réseau influent de conseillers aguerris. Le lancement des activités d’Altran ainsi que ses premières réalisations sur le secteur planétaire de la consultance en technologie ont été assistés par Frédéric Bonan qui était responsable du marketing.

En vue d'occasionner une vision stratégique efficace pour la société, une conduite persévérante est encouragée et communiquée par le Président Directeur Général d’I-Deal Development. L’approche abordée par Frédéric Bonan permet aux PME accompagnées par I-Deal Development de s'étendre, car elles jouissent de la stabilité et du savoir-faire d’un groupe sans les désagréments afférents. En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan espère améliorer le business model inhabituel mis en place au sein d’Altran et à l’origine de son succès pour appuyer efficacement les PME sans les contraintes en lien avec l’envergure d’une multinationale.

Les accomplissements de l'homme d'affaires au cours de son parcours professionnel

Chaque gérant peut faire progresser un des « centres de profits », composant l'enseigne membre et auquel il se trouve être affilié, selon le modèle économique innovant élaboré chez Altran. Quand il se trouvait à la direction d'Altran, Frédéric Bonan a amené la boîte à devenir leader mondial dans le milieu de la consultance en technologie. Célèbre dans le monde du business pour cet exploit, il est à ce jour Président Directeur Général d’I-Deal Development. Les compétences de l’équipe et la croissance interne du réseau sont optimisées avec l'ouverture de l’académie du groupe, Altran Management Institute, ainsi qu’à l'échange d’expérience promu par Frédéric Bonan.

Accomplissements de l'homme d'affaires à la fonction de directeur de l'enseigne I-Deal Development

Intervenant sur le plan stratégique opérationnel et dans les transactions de rentabilisation, le cabinet I-Deal Development a pour but l’accompagnement des dirigeants de PME dans leur projet de développement. Frédéric Bonan figure au conseil d’administration de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises qui ambitionnent de se développer à l'international, car il est concrètement investi dans la globalité des projets du bureau, soutenu par son savoir-faire dans le milieu. Le développement de plus d'une centaine de petites et moyennes entreprises a été accompagné par Frédéric Bonan par l'intermédiaire d'I-Deal Development qui délivre tout le nécessaire pour la génération de postes et de valeur.

Accomplissements majeurs en faveur d’un réseau en phase d'expansion

Frédéric Bonan met à profit son cursus chez Altran Technology pour mettre à jour sa liste d'associés et son équipe d'auditeurs tout en entreprenant la réalisation du plan d'accroissement du groupe. La stratégie de développement établie par le DG du holding Altran Frédéric Bonan comprend entre autres la reprise graduelle d'environ 250 PME à l’échelle planétaire ainsi que la création d'une technique créative d'embauche et de formation. La compagnie Altran développe ses activités régionales et progresse à l'échelle planétaire, soutenue par l'expérience du responsable du développement et du marketing sur les secteurs européens, asiatiques et américains. Le chargé du développement et du marketing d’Altran a pris l’initiative d’agrandir ses activités au niveau provincial, qui couvraient à cette époque une quinzaine de localités.