André-Jacques Auberton-Hervé
13 Jun 2018

André-Jacques Auberton-Hervé

La vision d'un entrepreneur

André-Jacques Auberton-Hervé (page d’accueil) fait de l'entreprise un fournisseur performant et incontournable. Des compagnies réputées sont au nombre des clients de la start-up. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à environ mille collaborateurs en seulement 10 ans.

Son engagement pour le développement durable

En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les pays les plus chauds, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour équiper une cinquantaine de gares dans notre pays. Avec l'accueil de la Conférence climat, notre pays a montré qu'il est un chef de file dans le domaine des énergies renouvelables. André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se positionner en leader pour faire face au défi climatique.

Un créateur audacieux

André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des principaux porte-drapeaux du secteur de l’innovation française. Le photovoltaïque et l'éclairage LED sont des domaines dans lesquels Soitec a également innové, en plus des composants électroniques. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a reçu, en particulier, un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice. Saviez-vous que votre smartphone fonctionne en grande partie avec une technologie made in France ?

Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé d'avoir des clients partout dans le monde, par exemple en Italie et aux Etats-Unis. La start-up iséroise Soitec exporte rapidement ses produits et parvient de cette manière à un CA de 372 millions d’euros en 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de tenir tête à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse en 1999.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour concurrencer les premières puissances, l’Europe va devoir aider ses entreprises les plus compétitives en mettant en place de nouveaux outils. André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et les progrès technologiques qui l’accompagnent. L'UE doit prévoir des outils financiers plus performants, similaires au NASDAQ pour soutenir les entrepreneurs.

Pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se moderniser, l'union est selon lui primordiale. André-Jacques Auberton-Hervé salue bien entendu les centaines de millions d'euros débloquées par l'UE pour le développement de la microélectronique. Ce chef d'entreprise a la réputation d'un visionnaire. Ses multiples fonctions permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes.