Gilles August -  Co-fondateur du cabinet August & Debouzy
02 Jun 2018

Gilles August - Co-fondateur du cabinet August & Debouzy

Un cabinet reconnu à l’international

Le cabinet de Gilles August (Visiter la page web gillesaugust de Gilles August) se base sur un maillage mondial comprenant quarante-cinq cabinets d'avocats situés dans plus de 20 pays avec 9 000 hommes et femmes de loi. Dans le but de conforter l’orientation internationale du cabinet et gérer des dossiers communautaires, l'avocat parisien entre au Barreau belge de Bruxelles. Les salariés de Gilles August sont de nationalités diverses et viennent d’horizons variés. On parle quinze langues dans ce cabinet !

Le prix Olivier Debouzy, au nom de l'associé de Gilles August, est remis depuis 5 ans par le Club des Juristes. Stimuler les échanges entre les acteurs du secteur privé ou public et les Français est l'objectif de la Cité de la Réussite. Une manière d'aider à la réussite et par conséquent de trouver le bonheur est selon Gilles August la possibilité apportée à tous d'accéder à la connaissance.

Start You Up, un concours pour les start-ups

Au travers de ce concours, Gilles August permet aux start-ups de solidifier leurs fondations et sécuriser projets et expertise pour ensuite les développer en toute sécurité. Un coaching adapté dans le domaine juridique pour un prix symbolique est proposé aux gagnants du concours Start You Up. Le cabinet de Gilles August a été, grâce à Start You Up, lauréat du prix Opéra.

Des diplômes français et américains

Au début des années 80, le futur avocat obtient un diplôme en droit à Panthéon Assas. La Côte d'Azur a vu naître Gilles August il y a cinquante-huit ans. Baccalauréat en poche, il opte pour des études de médecine mais s'oriente par la suite vers des études de droit. Gilles August a traversé l'Atlantique pour décrocher un Masters in Laws de la Georgetown University de Washington DC.

Le cabinet de Gilles August recense dans ses clients des établissements publics et des sociétés. Notamment une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique, etc. Vingt ans après le lancement de son entreprise, il propose une offre juridique globale. Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August et Olivier Debouzy.

Aux côtés de quelque 600 autres avocats, Gilles August travaille au sein d’un des cabinets majeurs des USA. Il a fait ses armes dans la capitale américaine dans le prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. L’avocat s'inscrit au Barreau de Bruxelles, et également de New York, deux ans après celui de Paris. En gérant les dossiers d'entreprises basées aux Etats-Unis, l'avocat Gilles August se construit une renommée dans le secteur du droit des affaires à l’international.