Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo
14 Jun 2018

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Intentions et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

Selon chaque nouveau défi lié aux progrès technologiques et aux circonstances économiques, Frédéric Bonan (viadeo.com - Frédéric Bonan) aide les PME à préparer leur future progression avec sa technique surprenante. Dans l'intention de susciter une vision stratégique performante pour la société, un comportement obstiné est nourri et transmis par le PDG d’I-Deal Development. La technique abordée par l'homme d'affaires permet aux petites et moyennes entreprises accompagnées par I-Deal Development de s'étendre, car elles bénéficient de la solidité et du professionnalisme d'une multinationale sans les inconvénients connexes. En fondant I-Deal Development, Frédéric Bonan veut réinventer le modèle d'entreprise inhabituel étudié chez Altran qui a mené à sa réussite pour travailler efficacement avec les PME sans les difficultés associées à l’ampleur d’une multinationale.

L’assistance des PME dans leur évolution est le but du bureau I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des opérations engendrant un chiffre d'affaires important. En tant que conseiller consultatif de Quest, le PDG d’I-Deal Development se sert de ses connaissances pour optimiser la stratégie d'expansion de l’entreprise sur le plan international. Grâce à I-Deal Development, Frédéric Bonan a conseillé entre 120 et 150 PME dans leur accroissement depuis 2005. Il leur propose toute l'assistance nécessaire pour créer des postes et rentabiliser leurs affaires (recommandations stratégiques, levée de fonds, etc.). Frédéric Bonan figure au conseil d’administration de plusieurs PME françaises voulant s'étendre à l'échelle internationale, car il est sérieusement impliqué dans la totalité des entreprises du cabinet, soutenu par son savoir-faire dans le milieu.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son parcours professionnel

Le précédent CEO Frédéric Bonan a encouragé le partage de savoir via l'ouverture de l’école supérieure Altran Management Institute. Ce dispositif permet de développer les compétences de l’équipe et l'accroissement du groupe en interne. Président Directeur Général d’I-Deal Development, le consultant est entre autres reconnu dans le monde des affaires comme le manager ayant fait d'Altran, à ses débuts une PME, à devenir une référence internationale de l'audit en technologie. Le modèle d'affaires encouragé par Frédéric Bonan donne au manager la possibilité de recruter, de chercher des clients et de superviser la productivité de son centre de profits afin de réellement apporter sa participation au développement de l'entreprise.

La gestion des succursales de l'enseigne Altran est assurée par Frédéric Bonan, devenu manager, puis PDG de Lore lors de sa relance. Dès sa nomination, le responsable marketing d’Altran s’emploie à renforcer son groupe de 300 consultants et managers pour optimiser la productivité du réseau ainsi que de ses collaborateurs. Frédéric Bonan s’engage pleinement dans la conception ainsi que l’exécution des plans stratégiques des associés d’Altran pendant ses 9 ans au poste de responsable du développement de la boîte.

Cursus universitaire et premiers pas de Frédéric Bonan dans le domaine professionnel

Frédéric Bonan ressort titulaire d’un diplôme d’ingénieur, options matériaux, au terme de son parcours à l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA), reliée à l’époque à l’université de Poitiers. La découverte des particularités des marchés européens, asiatiques et américains se fait progressivement chez Frédéric Bonan grâce à son parcours personnel et son premier travail de consultance. Pendant qu'il travaillait sur l'obtention de son master en marketing, le futur conseiller occupait le poste de vice-président de la CNJE, s'occupant des opérations d'exportations mondiales. Fort de ses connaissances dans le milieu, le jeune sortant de l’ESSEC rejoint le bureau de conseil Altran Technologies en tant que chargé d'affaires. Sa tâche consiste à orienter les petites et moyennes entreprises dans leur évolution.