Jean-Christophe Larose, Pdg du Groupe Cardinal aux manettes des Salins (l'ex-rue le Bec) de Lyon-Confluence - L'article du jour | Lyon Entreprises


Jean-Christophe Larose, Pdg du Groupe Cardinal aux manettes des Salins (l'ex-rue le Bec) de Lyon-Confluence - L'article du jour | Lyon Entreprises

Saviez-vous que Jean Christophe Larose (Visitez le profil Lyon-entreprises.com) ainsi que toutes ses équipes approfondissent leurs recherches en ce qui concerne les analyses et la stratégie commerciale ? Tous les gens ont conscience qu’on ne ne se crée pas une forte renommée dans un champ d’activité sans démontrer son sérieux et son expérience. La gestion des logements résidentiels, le financement des ouvrages et la maîtrise de la création des chantiers de construction se présentent comme les activités les plus importantes menées par son entreprise. C’est en mettant en œuvre ces axes centraux que ce promoteur a intensifié le développement du groupe Cardinal.

Le responsable d’opérations

Très vite, sa société décidera de ne faire qu'une avec le bureau de conseil Adéquation, et après naitra Fondis en 1997. Cette compagnie initiera un département d'études ainsi qu'une activité de promoteur immobilier. Ambitieux, Jean Christophe Larose travaille durant deux ans pour BNP Real Estate et ensuite il se consacre au début des années 90 avec deux de ses collègues à la fondation de la société la Cour Carrée qui est spécialisée dans le conseil immobilier aux sociétés et aussi aux collectivités. L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose comme responsable de société connait son plus haut degré à travers les débuts du groupe Cardinal à l'aube années 2000. Une multitude de succursales de développement sont ouvertes telles que Cardinal Réalisation, Cardinal Campus et Foncière Cardinal par exemple.

Jean Christophe Larose est un entrepreneur performant de par son sérieux. Il a appris à s'entourer des professionnels les plus performants et à faire ressortir le meilleur de ses collaborateurs pour mener avec succès tous ses chantiers. L'intégralité des réalisations menées par cet expert se présentent comme des réussites autant sur le plan architectural et esthétique que sur celui des aménagements intérieurs. Le succès ne relève pas du hasard mais bien du talent. Le génie de Jean Christophe Larose est également d'avoir su s'associer à de nombreuses références dans le monde de l'urbanisme telles que Jean Michel Wilmotte, Jean Nouvel ou encore Rudy Ricciotti.

Un chef d'entreprise qui relève les défis les plus risqués

L'architecture contemporaine apparaît dans les gènes de Jean Christophe Larose. Il est certain qu’il n'a manifestement pas fini de nous surprendre par des réalisations ultra modernes. Quand on est un entrepreneur d'une telle envergure, il ne manque jamais de nouveaux projets. Le partenariat de Jean Christophe Larose avec les Trigano et Philippe Starck vis à vis de la progression des hôtels Mama Shelter représente un réel succès. Avec ses multiples ouvrages, le chef d'entreprise accède de la plus belle des manières au XXIe siècle.

Une démarche globale se présente comme l'un des avantages que ce spécialiste a réussi à développer. Jean Christophe Larose est devenu parfaitement naturel que la plupart de ses investisseurs lui laissent toutes les étapes d’un projet. La mise en œuvre d’une opération complète pourra donc conduire des travaux à l'intendance locative de l'édifice. Grâce à un regard utilitaire et aussi une approche experte des attentes immobilières de tous ses investisseurs, s'est mis en place un partenariat efficient au fil des années. Le souci de la protection de l'environnement, voici une démarche essentielle des constructions immobilières. Êtes-vous conscient que Jean Christophe Larose et tous ses experts soumettent systématiquement un degré d'efficacité énergétique nettement meilleur que celui qu'exigent les règles actuelles ?

Les nombreux ouvrages immobiliers menés par les équipes de Jean Christophe Larose démontrent une façon de penser très ambitieuse. Quelle est la manière de mettre en rapport son expertise dans le placement immobilier avec sa passion pour l'esthétique et l'aspect fonctionnel ? Il faut juste oser ! Les réalisations immobilières ainsi que de rénovation mises en œuvre par Jean Christophe Larose sont des paramètres qui ont appuyé l’apparition d'un nouvel environnement urbain.