Dominique Dutreix et ses réalisations


Dominique Dutreix et ses réalisations

Dominique Dutreix, sa formation et son entrée dans la vie active

Étant ingénieur des travaux publics, Dominique Dutreix (trouver plus d’infos) est recruté par l'UFFI, filiale de gestion immobilière du Crédit Lyonnais. COPRIM est le nom que cet ingénieur des travaux publics a donné à sa propre firme de promotion immobilière, après avoir passé 10 ans à la présidence de Bouygues Immobilier, une filiale du groupe Bouygues. Dominique Dutreix est de nationalité française, né à Neuilly-sur-Seine au cours de l'année 1950.

La création de COPRIM

La prise de participation au capital de la Société Générale commence en 96, quelque temps après la crise traversée par COPRIM. Dominique Dutreix, avec la COPRIM, construit près de 200 bâtiments, des immeubles de logements et des bureaux de qualité remarquable. Dominique Dutreix crée la société de gestion immobilière, COPRIM, au cours de l'année 1988.

« La Source » est soutenue par divers artistes-peintres ainsi que de nombreuses personnalités. Grâce à « La Source », Dominique Dutreix aide les jeunes concernant la réalisation d'ateliers artistiques, d'événements et d'expositons. De nombreux enfants parviennent à retrouver une forme d'équilibre avec le projet de réinsertion par les arts plastiques, dirigé par Dominique Dutreix.

Son intérêt pour l'art contemporain

Gérant de la Galerie du Sénat, Dominique Dutreix fait la promotion des artistes contemporains en y présentant leurs créations. À travers ses fondations, il apporte un soutien perpétuel à l’art ainsi qu'aux créateurs. Il met en avant les artistes et les expressions artistiques peu connus. Vous a-t-on déjà dit que Dominique Dutreix possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ?