Dominique Dutreix - | CrunchBase


Dominique Dutreix - | CrunchBase

La Galerie du Sénat est dirigée, dans les années 90, par Dominique Dutreix (www.crunchbase.com/person/dominique-dutreix), il y expose plusieurs créations d’art contemporain. Avec ses fondations, il apporte un soutien indéfectible à l’art comme aux artistes. Il met en avant les artistes et les expressions artistiques peu connus. Saviez-vous que Dominique Dutreix possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le quartier du Marais ? Pour promouvoir l'art et les artistes contemporains, il met en place sa toute première fondation avec COPRIM.

Les artistes ont la possibilité d'intégrer leurs œuvres à des programmes immobiliers grâce au concours mis en place par la fondation de Dominique Dutreix. L'ingénieur, avec COFFIM, a depuis toujours associé l'art contemporain à ses activités immobilières. L’art représente une majeure partie de la culture d’entreprise chez COFFIM, il est toujours associé aux programmes immobiliers de Dominique Dutreix.

La formation de Dominique Dutreix et le commencement de son parcours professionnel

Dominique Dutreix complète sa formation en rejoignant l’ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales). Il est français, né à Neuilly-sur-Seine en région Île-de-France en 1950. Étant ingénieur TP, il est engagé comme chargé des programmes par l'UFFI, filiale de gestion immobilière du Crédit Lyonnais. Après 10 années d'expérience à diriger Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix fonde sa société de promotion immobilière, qu'il a baptisée COPRIM.

Dominique Dutreix décide de lancer une infolettre et se positionne sur les réseaux sociaux dans le but d'améliorer ses relations professionnelles. C'est dans la ville de Marseille que COFFIM décide de mettre en place une antenne. Cela offrira à l'entreprise de l'ingénieur de belles opportunités. Privilégier le développement et en même temps maîtriser les risques, c'est la démarche de Dominique Dutreix.

La qualité et l'esthétique, des valeurs que prône l'entreprise de gestion immobilière COFFIM

Vous avez vraisemblablement déjà entendu que la société COFFIM se fixe comme objectif principal de toujours livrer des programmes esthétiques de qualité. La société à l'actionnariat familial COFFIM attribue le poste de Directeur Général Délégué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix. En 2001, il crée COFFIM, une société dont les activités sont la construction, la promotion et l’aménagement immobiliers. Dominique Dutreix, avec son groupe, mise sur l'esthétique et le fonctionnel en joignant la créativité des architectes aux exigences techniques.

Dominique Dutreix est le gestionnaire de l’association « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste. Dominique Dutreix s’investit de manière durable pour cette action de réinsertion à travers les arts plastiques offrant la possibilité à une multitude d'enfants de recouvrer la sérénité. De nombreux artistes-peintres et différentes personnalités apportent leur aide à « La Source ». « La Source » utilise la création artistique comme moyen de réinsertion pour des enfants qui ont d'immenses problèmes socialement.