Dominique Dutreix


Dominique Dutreix

Dominique Dutreix, formation et premières expériences dans la vie active

Il devient ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics. Dominique Dutreix (https://dominiquedutreix.wordpress.com/) rejoint l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) afin de parachever sa formation. COPRIM est l'appellation que Dominique Dutreix a donnée à sa propre société de promotion immobilière, après avoir passé une décennie à la tête de Bouygues Immobilier. Sa carrière prend une autre tournure quand il devient DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction / Bouygues Immobilier.

La création de COPRIM

Des partenaires efficaces et des architectes talentueux constituent l'équipe de Dominique Dutreix dans le but de réaliser un travail en parfait accord avec les exigences des clients, investisseurs et industriels. À la fin des années quatre-vingt-dix, le développement de l'entreprise se poursuit de manière exceptionnelle grâce aux stratégies adoptées par son fondateur. La COPRIM disparaît au cours de l'année 2004 juste après le rachat par la Société Générale de 100 % du capital. Dominique Dutreix préside depuis 3 ans la COFFIM, sa toute nouvelle société. L'entrée au capital de la Société Générale commence en 1996, peu après la crise traversée par COPRIM.

Les ambitions de COFFIM

En trois ans, le groupe COFFIM a construit un peu plus de quatre mille logements, dont 700 sur Marseille et Lyon. L’activité du groupe de Dominique Dutreix se déploie pour 80% sur Paris et la région parisienne. Il lance une infolettre et se positionne sur divers réseaux sociaux (Facebook et Twitter, par exemple) dans le but d'améliorer les rapports avec ses clients et ses collaborateurs. Dominique Dutreix souhaite développer l’offre de résidences services pour étudiants et cadres en mobilité.

Dès le début des années 90 Dominique Dutreix s’implique avec « La Source » dans de nombreuses campagnes pour l'éducation. Dominique Dutreix est gestionnaire de l’association « La Source », créée par l’artiste Gérard Garouste. Des artistes-peintres et différentes personnalités offrent leur aide à « La Source ».

COFFIM pour l'art contemporain

Par concours, la fondation d'entreprise de Dominique Dutreix permet aux artistes de faire découvrir leurs créations. Les actions socio-artistiques de COFFIM sont synonymes d'engagement solidaire. L’art fait partie intégrante de la culture d’entreprise chez COFFIM, il est toujours associé aux projets immobiliers de Dominique Dutreix.